Aller au contenu

Nouvelles nominations royales : Mohamed Fekrat, patron du Crédit Agricole du Maroc

Mohamed Fekrat, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé vendredi, Président du Conseil d’Administration du Crédit Agricole du Maroc, il est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur d’Etat de l’Ecole Centrale de Paris et d’un MBA de l’IE Business School de Madrid.

M. Fekrat a occupé différentes fonctions au sein de l’Office Chérifien des Phosphates, avant d’être nommé Président-Directeur Général du Groupe COSUMAR, fonction qu’il a exercée de 2004 à 2021.

Il a également été membre de la Commission spéciale chargée du Nouveau modèle de développement et vice-président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

Président de la Commission des Affaires Economiques et des Projets Stratégiques au sein du Conseil Economique, Social et Environnemental et de la Fédération Interprofessionnelle Marocaine du Sucre (FIMASUCRE), Fekrat est également membre du Haut Conseil de l’Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique, de l’Orientation Stratégique Conseil de l’Agence MCA-Maroc et Président de son Comité de Suivi.

Administrateur indépendant et président du comité de contrôle du Crédit Agricole du Maroc, Fekrat fait également partie des cadres nationaux ayant une longue expérience des secteurs publics vitaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *