Aller au contenu

Nouvelles nominations royales : Tarik El Aroussi à la tête de Marsa Maroc

Tarik El Aroussi, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé vendredi président du conseil d’administration de la Société d’exploitation des ports (Marsa Maroc), est ingénieur de formation.

Ingénieur industriel (option mécanique) à l’Institut Supérieur Industriel de l’Etat (Verviers, Mulhouse), M. El Aroussi est titulaire d’un master en management de l’innovation et des technologies de l’Université Dauphine co-accrédité avec les mines de Paris (2001-2002 ).

Il est également titulaire d’un master en finance d’entreprise et marchés de capitaux de l’Institut d’études politiques de Paris (2006-2007).

El Aroussi a également une expérience professionnelle, notamment en tant que Directeur de la Stratégie et de la Planification à l’Agence de Promotion et de Développement Economique et Social des Préfectures et Provinces du Nord en 2006, puis Directeur de la Division de Suivi des exploitations Ithmar Capital-Rabat en 2012.

Depuis 2017, il est membre du conseil d’administration du groupe Tanger-Med en charge du pôle services, affaires internationales et RSE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *