Aller au contenu

Numérique : le Portugal en questions d’opportunités au Maroc

Le Portugal tâte le secteur du numérique au Maroc. L’Association nationale des entreprises des technologies de l’information et de l’électronique du Portugal (ANETIE) a effectué une mission commerciale au Maroc (6 au 9 décembre), en partenariat avec l’Agence pour l’investissement et le commerce extérieur du Portugal (AICEP Portugal Global), l’Association nationale des jeunes entrepreneurs (ANJE), la Confédération des entreprises du Portugal (CIP) et l’Association des entreprises pour un réseau d’innovation d’Aveiro (INOVA-RIA).

Cette mission commerciale est conçue pour connaître la puissance des entreprises portugaises et offrir des opportunités d’affaires aux entreprises portugaises et marocaines. Les entreprises participantes présentent le potentiel de l’écosystème technologique portugais et identifient les opportunités d’affaires et de partenariats pour les entreprises et associations portugaises.Participation active au roadshow de promotion des objets pour promouvoir le Portugal comme partenaire privilégié du Maroc dans le secteur des TIC, en consolidant les relations entre les acteurs du secteur national et marocain.
Le roadshow Portugal : Digital Nation, passé par le forum économique Portugal-Maroc à Casablanca, où le participant participera à des rencontres B2B, destinées au secteur des entreprises et des associations, puis par Rabat, où il mettra en place un forum pour l’administration of public marocaine et autres entités locales ayant des projets en cours dans le secteur technologique. La soirée des rencontres B2B.
Ces actions sont requises en partenariat avec l’APEBI, la CGEM, l’AMDIE, entre autres…
Avec un écosystème dynamique et innovant d’entreprises et de startups, le Portugal compte actuellement 7 licornes d’origine portugaise – Farfetch, Outsystems, Talkdesk, Feedzai, Remote, Anchorage Digital et SwordHealth – d’une valeur supérieure à 34 milliards de dollars (CB Connaissances). Il est considéré comme le 7e pays le plus avancé d’Europe sur la transformation numérique et le 6e au monde le mieux préparé à la transition énergétique et numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *