Aller au contenu

ODD : l’USMBA de Fès en tête du classement THE-2023

L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah (USMBA) de Fès a été classée première université publique marocaine dans le Times Higher Education University Ranking (THE-2023), en termes d’engagement en faveur du développement durable.

Selon THE-2023, qui classe les établissements d’enseignement supérieur dans le monde selon les Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies, l’USMBA Fès se classe premier au Maroc, pour les trois Objectifs de Développement Durable « qualité de l’enseignement supérieur », « lutte contre la pauvreté » et « santé et bien-être », indique un communiqué de l’université.

S’agissant de l’objectif « Partenariats pour la réalisation des ODD », l’Université Sidi Mohamd Ben Abdellah de Fès occupait la 2ème position au niveau national, selon ce classement qui a évalué 1591 structures cette année. L’USMBA a obtenu la note de 62,4/100 au classement mondial, ce qui la positionne comme la première université publique marocaine. Ce score était de 55/100 l’an dernier, soit une amélioration de 13,45 %. Elle est classée à ce niveau au rang de 601-800 parmi les 1591 universités participant à ce classement dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *