Par L’Économiste | Le 26/05/2022 – 16:27 | Partager

Un nouvel investissement dans le secteur agroalimentaire. La société Oland Group a développé 4 nouvelles lignes de production de fromage fondu au Maroc, à Casablanca. Le lancement de ces lignes de productions a été effectué en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour. L’intervention à la suite d’une convention d’investissement signée, en février dernier, avec l’Etat,
notamment avec le ministère de l’Economie et des Finances, le ministère de l’Industrie et du Commerce et l’Agence nationale pour la promotion de la PME (ANPME). Cet accord permet à la société de bénéficier d’une prime d’investissement de 15 millions de DH, suite à un projet d’investissement d’une enveloppe globale de 80 millions de DH. Ce nouvel investissement permet à Oland Group de créer de nouveaux emplois, de lancer de nouvelles marques 100% marocaines et d’envisager le renforcement de sa stratégie d’exportation.

« Ce projet, que nous avons appuyé dans le cadre du contrat-programme et de la Task Force souveraineté, est en cohérence avec les objectifs que s’est établi le gouvernement visant à renforcer et à dynamiser la filière laitière pour répondre aux besoins du marché local et celui de l’export »a commenté Ryad Mezzour.  » C’est un secteur stratégique et un maillon fort de l’industrie agroalimentaire dont le rôle primordial dans la souveraineté alimentaire de nos pays est désormais attesté et devra, aujourd’hui, se renforcer davantage « , ajoute-t-il.

EMG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *