Yassine Bounou vit un début de saison difficile à Séville, avec lequel il a encaissé 12 buts, toutes compétitions confondues.

Le gardien international marocain du FC Séville, Yassine Bounou, est revenu ce lundi, dans une conférence de presse par visioconférence organisée par La Liga, sur le début de saison poussif de son club, ainsi que sur ses performances (12 buts encaissés, toutes compétitions confondues). Le joueur de 31 ans a imputé sa baisse de régime au processus de reconstruction que traverse son équipe, et non pas à la défaillance de sa défense. Bounou a également analysé la situation de son coéquipier à Séville, Youssef En-Nesyri, repensé pour ses performances en ce début de saison.

Lauréat du Trophée Zamora récompensant le meilleur gardien de but de La Liga la saison dernière, Yassin Bounou ne rassure pas en ce début de saison avec le FC Séville (12 buts encaissés, 8 en Liga et 4 en Ligue des champions), alors que la Coupe du monde approche à grands pas. Le joueur de 31 ans, convoqué par le sélectionneur national Walid Regragui pour les deux prochains matchs amicaux de l’équipe nationale contre le Chili (23 septembre) et le Paraguay (27 septembre), était l’vité de La Liga Maroc, qu’un répondre aux questions des journalistes marocains par visioconférence.
Répondant à une question du « Matin » sur son niveau et celui de sa défense à Séville, l’ancien portier de Gérone pour imputer sa baisse de régime au processus de reconstruction que traverse son équipe en ce début de saison. « Vous savez, en tant que footballeur, on doit toujours être prêt dans les moments difficiles. Je ne me sens pas abandonné par ma défense, ma je sens que l’équipe est dans un processus d’amélioration, de reconstruction et cela va demander un peu de temps. Mais globalement, je suis content du niveau de mes coéquipiers. Il faut que l’on continue ensemble à travailler et à progresser pour retrouver notre niveau. Et à mon niveau personnel, je vais continuer à corriger mes lacunes », en réplique.

Bounou critiques sur l’état de forme d’En-Nesyri

Interrogé également sur la situation de son coéquipier Youssef En-Nseyri, critiqué pour ses performances jugées décevantes, Yassine Bounou a assuré qu’En-Nesyri travaille d’arrache-pied pour retrouver son meilleur niveau. « Comme vous le savez, Youssef revient d’une blessure, importante contractée la saison dernière. Le récupère difficilement et cette année, petit à petit, l’est en train de retrouver son niveau d’avant. Ce n’est pas facile car il y a un joueur ici à plusieurs rôles sur le terrain. Ce n’est donc pas évident pour lui de retrouver le top niveau, sachant qu’il doit être performant sur tous les plans. Mais actuellement, je trouve qu’il s’entraîne bien, moralement il se porte beaucoup mieux et je suis sûr qu’on verra bientôt la meilleure version de Youssef En-Nesyri. D’ailleurs, cette semaine, il a fait un grand match, on a retrouvé Youssef courageux qui remplit les espaces. Donc je crois qu’il doit continuer sur cette ligne-là. C’est un joueur qui a toujours su aller d’avant, malgré les difficultés », a confié Bounou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.