Orange Ventures, la filiale d’investissement en capital-risque d’Orange, parie sur Chara. L’investisseur a injecté 1 million de dollars dans le cadre du dernier cycle de financement de Chari. Grégoire de Padirac, associé chez Orange Ventures Middle East & Africa, rejoint le conseil de surveillance de Chari.
« Nous sommes très heureux d’avoir été l’un des premiers investisseurs dans l’aventure de Chari et de continuer à accompagner l’équipe dans son expansion dans la zone francophone et dans le domaine des fintech. Nous sommes convaincus avec Chari de l’importance de digitaliser les entrepreneurs locaux », raconte Grégoire de Padirac. par Cari.
Pour sa part, Ismael Belkhayat, co-fondateur et PDG de Chari, a déclaré : « C’est une fierté d’être accompagné par Orange Ventures depuis le début de notre aventure. Le savoir-faire et l’expertise du groupe Orange dans le domaine de la distribution nous sont d’une grande aide. Notre objectif est de nous développer dans les pays où Orange opère ». Pour rappel, Chari avait remporté le Middle East Africa Seed Challenge organisé par Orange Ventures en 2021 et qui avait réuni plus de 500 startups tech de nombreux pays comme le Maroc, la Tunisie, l’Egypte, le Sénégal, le Cameroun, la Côte d’Ivoire ou encore la Jordanie.