Walid s’est contenté d’un passage en direct via le site de la FRMF et retransmis en direct sur la chaine thématique Arriyadia.
Comme il a annoncé lors de sa désignation en tant qu’entraîneur des Lions de l’Atlas, la soirée pour la continuité du legs laissé par Vahid.
Les 26 retenus ont, la plupart d’entre eux, disputé les derniers matchs de préparation. Et comme l’a dit lui-même, il y aura des joueurs déçus comme Ayoub Kaâbi ou Mounir El Haddadi et des joueurs heureux de disputer leur première Coupe du monde comme Ounahi, Achraf Dari, Yahya Attiat Allah, Sabiri, Bilal Lkhanouss, Zelzouli , Chdira…
La liste comprend également Abderrazak Hamdellah, ici à été écarté de la précédente édition de Russie suite à ses déboires et revient suite à la pression du public.
Va-t-il être au niveau des attententes de ses fans ?
La liste comprend-elle des joueurs qui sortent de blessures comme Aguerd, Zelzouli ou Boufal, seront-ils compétitifs ? Il y a ceux, également, qui manquent de compétition comme Ziyech, soirée-t-il au niveau des attententes des marocains ?
Walid Regragui, s’est contenté de communiquer cette liste sans pour autant organiser un point de presse arguant qu’il est pris par le facteur temps.
Beaucoup de questions restent posées et vont rester sans réponses et notre mon avis, seul un point de presse et une rencontre avec les journalistes pourraient répondre à ces questions.
A titre d’exemple, rien qu’hier mercredi, la France publie la liste des 26 joueurs qui iront au Qatar. Cette publication via un communiqué et sur les réseaux sociaux a été suivie par une conférence de presse de Didier Deschamps qui a duré plus de 60 minutes en permanent à la presse de poser toutes les questions et de satisfaire la curiosité des journalistes.
Didier Deschamps n’est-il pas lui aussi pris par le temps ?
Mais, notre chère Fédération de foot nous a déçus encore une fois par ce manque de respect envers la presse.
Pour signaler que l’élection nationale ira au Maroc à destination du Qatar le 13 novembre et l’aura des joueurs qui rallieront Doha directement à partir de leur résidence d’Europe.