Un public également heureux de prolonger la fête dans les ruelles de la médina, sous les remparts et sur les places de la ville entre happenings musicaux, jams improvisés et showcases, ajoute-t-on de la même source.
Une édition exceptionnelle aussi pour sa programmation pointue mais accessible au nom de la communion, de la joie et du partage, selon le communiqué, qui fait savoir que pendant trois jours, plus de 35 mâalem, maîtres incontestés de la fête, ont offert intemporel. d’une rare beauté, transportant le public entre fusions audacieuses et pure tradition Gnawa.
Un enthousiasme d’artistes internationaux et une confiance que le festival a su tisser au fil des années à force de persévérance, d’obstination et de détermination et surtout grâce à sa philosophie originale, dont le festival n’a jamais dérogé, basée sur l’esprit de partage, de découverte et fraternité. Comme à son habitude, cette 24e édition a ouvert une parenthèse qui a permis à la magie de s’exprimer, soulignent les initiateurs.