Aller au contenu

prolongation de la période de consultation pour le projet Xlinks

Le projet vise à amener l’énergie solaire et éolienne au Royaume-Uni à partir d’installations solaires et éoliennes massives au Maroc via un câble sous-marin. Cela atterrirait dans la ville de Cornborough, puis transmettrait l’électricité par câble souterrain de Cornborough à un site de conversion proposé de 50 acres dans la ville de Gammaton dans la paroisse d’Alverdiscott et Huntshaw pour l’entrée du réseau national à la sous-station d’Alverdiscott.

Le député, qui a visité le site et rencontré plus de 80 résidents lors d’une réunion publique à la salle communautaire d’Alverdiscott, a précédemment discuté des plans avec M. Morrish et des préoccupations de la communauté locale concernant la pertinence de la consultation et le site proposé pour la station de conversion.

Le député a déclaré: «J’ai demandé au directeur général de prolonger la période de consultation et d’examiner l’emplacement proposé pour la construction du site industriel de 55 acres pour la conversion et le stockage de l’électricité. Je suis très heureux qu’il ait accepté de le faire. »

Il a poursuivi : « Bien que je comprenne l’importance pour le Royaume-Uni de diversifier ses sources de production d’énergie dans un monde de plus en plus imprévisible et hostile, ma priorité est de veiller à ce que nos communautés rurales locales ne soient pas ignorées et que leurs voix soient écoutées. Le PDG s’engage à rester en contact étroit avec moi et à consulter attentivement la communauté locale avant de soumettre toute demande de développement. »

« J’engagerai l’entreprise à respecter ces engagements et continuerai d’informer les résidents locaux au fur et à mesure que de plus amples détails seront disponibles. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *