Les entreprises nationales et l’Office national marocain du tourisme (ONMT) conjuguent leur force de frappe pour promouvoir la destination marocaine. Les deux parties viennent de signer une convention de partenariat sur trois ans afin de mettre en commun leurs ressources pour optimiser la promotion touristique du Royaume.

Cet accord touristique, qui intervient dans le cadre des efforts pour la relance du secteur, permet aux deux parties de mettre en place un cadre de coopération global couvrant la période allant du 1er juillet 2022 au 31 mars 2025. « Le s’agit d’un accord historique puisque c’est la première fois que les deux institutions conviennent d’un tel partenariat qui ont posé les jalons d’une politique commune en matière de promotion et de marketing pour la destination Maroc »indique la RAM.

Concrètement, l’accent mis le soir sur le renforcement de la connectivité du Maroc à travers l’établissement de liaisons aériennes point à point selon un calendrier qui sera dévoilé. Objectif : répondre aux besoins du marché en améliorant l’accessibilité de la destination également bien pour les bassins stratégiques de touristes que pour les MRE. Ce n’est pas tout : sur le volet co-marketing, les deux parties mèneront une campagne de communication conjointe au Maroc et pour les Marocains du monde, l’activation conjointe des réseaux sociaux, la participation commune aux événements et workshop Mice par marché stratégique…

La présence de la RAM sera également renforcée dans les quatre grands salons touristiques mondiaux ; et certains bureaux régionaux de la société pourraient abriter les délégations de
l’ONMT. A noter que deux avions de la compagnies de type Boeing 787 dreamliner, et Boeing 737 seront co-brandés Visitmoroccon.com; et une troisième de type ATR-600 soirée habillée aux couleurs de la campagne dédiée au tourisme interne « ntlaqawfbladna ».

EMG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *