Aller au contenu

Qualité de l’enseignement : Al Akhawayn reçoit pour la deuxième fois l’accréditation NECHE

Le conseil d’administration de l’université Al Akhawayn s’est réuni la semaine dernière à Rabat au sein de la banque Al Maghrib, sous la présidence du recteur de l’université, Abdellatif Jouahri. A l’issue de cette rencontre, le Président d’Al Akhawayn, le Dr Amine Bensaid, a annoncé que l’Université a officiellement obtenu sa deuxième accréditation auprès de l’organisme américain d’accréditation des institutions universitaires NECHE (New England Commission for Higher Education). 10 ans, la durée maximale possible.

Cette distinction dénote la confiance de NECHE en AI Akhawayn pour son respect des 9 standards fixés par NECHE, à savoir : Mission et Objectifs, Planification et Evaluation, Organisation et Gouvernance, Curriculum Académique, Etudiants, Système d’Enseignement-Apprentissage et Recherche Efficacité scientifique, institutionnelle et pédagogique ressources, ainsi que l’intégrité, la transparence et l’information publique. Notez que NECHE est l’une des agences d’accréditation les plus prestigieuses aux États-Unis, accréditant de nombreuses universités renommées, telles que Harvard, MIT, Yale, Brown et d’autres institutions de classe mondiale.

L’obtention de la ré-accréditation NECHE pour la durée maximale possible de 10 ans est donc un acquis important pour l’Université Al Akhawayn, mais aussi pour le Maroc. En effet, Al Akhawayn est la seule université africaine accréditée par NECHE et la seule université non américaine en Afrique avec une accréditation institutionnelle américaine. Al Akhawayn est l’une des 11 universités accréditées NECHE en dehors des États-Unis. Cette accréditation renforce la position de l’université vis-à-vis du monde de l’enseignement supérieur et de l’écosystème institutionnel américain, confirmant que l’implantation et l’offre d’Al Akhawayn University répondent exactement aux mêmes standards que les meilleures universités américaines, dont les frais de scolarité sont typiquement compris entre 4 et 5 fois supérieures à celles de l’Université Al Akhawayn.

Extension YS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *