L’Ambassade des États-Unis au Maroc et l’Association Anoual lancent la quatrième édition du programme « Maroc Futurs Leaders » dans la région de l’Orient.

Ce programme de formation de 5 mois propose aux 20 participants sélectionnés – identifiés comme jeunes et futurs leaders de leur communauté – une série d’ateliers et de formations pour permettre leur créativité et leur fournir tous les outils nécessaires pour développer et mener à bien leurs idées de projets sociaux. À la fin des 5 week-ends, un concours d’innovation sociale. 5 mois avec 5 bootcamps et 5 modules différents :

  • Développement communautaire et identification des besoins,
  • Réflexion conceptuelle et innovation sociale,
  • Direction, marketing et relations publiques,
  • Collecte de fonds, business model et budgétisation,
  • Art de communiquer en public.

Les participants seront également encadrés par une équipe d’experts et d’éducateurs et auront l’occasion de rencontrer des leaders et des dirigeants, qui partageront avec eux leurs idées et leurs opinions.

Les anciens participants du programme MFL ont démontré un réel intérêt et impactent positivement l’avenir du Maroc et sont déterminés à utiliser leur apprentissage pour un changement social positif. «Le programme de leadership MFL est l’un des plus intéressants. J’ai pu acquérir les outils les plus importants de stimulation sociale pour lancer des projets pertinents. J’ai acquis des connaissances qui m’aideront dans mon rôle actuel », indique Sajid Ezzahraoui, ancien bénéficiaire du programme MFL.

Le premier week-end de formation aura lieu les 11, 12 et 13 février 2022 à Oujda avec la présence de Madame Nitza Sola-Rotger, attachée culturelle au sein de l’Ambassade des États-Unis.

Les trois dernières éditions du programme se sont déroulées dans les régions de Dakhla Oued Eddahab, Fès-Meknès et Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.