Aller au contenu

Relance du rugby au Maroc

La journée du 6 avril restera gravée dans les annales du sport au Maroc et notamment du rugby.

En effet, la Fédération Royale Marocaine de Rugby a saisi cette occasion qu’est la Journée Internationale du Sport pour le Développement et la Paix, pour organiser une série d’activités à Maâmora en collaboration avec l’Institut Royal de Formation des Cadres Moulay Rachid.

Parmi ces activités, plusieurs ateliers ont été organisés, notamment :

  • Une session de formation au profit des entraîneurs de rugby ;
  • Cours préparatoires à l’ovale au profit d’une centaine d’élèves du primaire ;
  • Un match d’exhibition de « Women’s Rugby Union » ;

Signature d’un accord de partenariat majeur

Mais la cerise sur le gâteau de cette journée a été la signature de la convention de partenariat qui lie désormais la Fédération Royale Marocaine de Rugby et l’Institut Royal de Formation des Cadres Moulay Rachid de Mâamora.

Parmi les dispositions de cet accord, il convient de noter le renforcement de la formation des entraîneurs et du personnel technique et administratif qui sera assurée au sein de l’Institut.

La FRMR bénéficiera également des installations de l’Institut Moulay Rachid, qui sont d’un niveau ultramoderne.

L’Institut, quant à lui, bénéficiera de l’expérience des cadres de la FRMR (entraîneurs, arbitres, préparateurs physiques, etc.).

Cette Convention a été signée par Houcine Bahi, Directeur de l’Institut Moulay Rachid, et Rachid Mouqed, Président de la Fédération Royale Marocaine de Rugby.

La cérémonie s’est déroulée en présence de représentants des deux camps, d’étudiants de l’Institut Moulay Rachid et de plusieurs personnalités sportives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *