L’Envoyé personnel du Secrétaire général pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, a rencontré les ministres espagnols des Affaires étrangères José Manuel Albares plus tôt dans la journée à Bruxelles.

Dans le contexte de l’annonce récente de l’Espagne concernant ses relations avec le Maroc, l’Envoyé personnel a pris bonne note du soutien du Ministre des affaires étrangères Albares à un processus facilité par l’ONU sur le Sahara marocain, visant à une solution conforme aux décisions du Conseil de sécurité, en particulier la dernière en date, la résolution 2602 (2021).

« J‘ai rencontré Staffan de Mélange pour lui exprimer le soutien de l’Espagne à ses efforts, en vue de parvenir à une solution mutuellement acceptable dans le cadre des Nations unis « écrit par José Manuel Albares sur Twitter. C’est, d’ailleurs, la même position donnée par la diplomatie marocaine.

De Mélange continuer de compter sur le soutien des parties concernées à ses efforts visant à une reprise constructive du processus politique.

Lors d’une conférence de presse ultérieure, le ministre des Affaires étrangères José Manuel Albares a déclaré que l’Espagne considère « l’initiative marocaine d’autonomie, présentée en 2007, comme la base la plus sérieuse, réaliste et vraisemblable pour la résolution du différend ».


Sahara marocain: Après le soutien de son pays au Maroc, Albares rencontre De Mistura


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.