Aller au contenu

Saison d’été 2022 : L’essentiel de l’annonce de la RAM

Voici l’essentiel du communiqué des compagnies nationales Royal Air Maroc (RAM) relatif au renforcement de son programme de vols pour la saison d’été 2022, afin de mieux accompagner la reprise des voyages.

– La Compagnie Nationale proposera 6 millions de sièges sur 80 liaisons aériennes à travers les quatre continents.

– En rétablissant une grande partie des routes aériennes fermées depuis la crise sanitaire, et en ouvrant de nouvelles lignes telles que Tel Aviv et Dubaï, Royal Air Maroc recouvrera près de 90% de son réseau de 2019.

– Afin de faciliter le déplacement de ses clients en période de vacances d’été, RAM proposera plus de 2,2 millions de sièges sur le continent européen qui abritent plusieurs communautés importantes de Marocains du monde.

– En France, 890 000 sièges seront proposés et 400 vols (200 fréquences) seront exploités par semaine sur 28 routes aériennes dépendant de 9 aéroports de l’Hexagone à 8 villes du Royaume.

– Sur le reste de l’Europe, 43 lignes aériennes relient 22 aéroports européens à 8 marocaines pour une capacité de plus de 1,3 million de sièges.

– En Afrique, la RAM renforce son réseau ici passe à 25 routes aériennes et une offre 900 000 sièges. Quelque 110 fréquences par semaine seront proposées.

– En Amérique du Nord, les compagnies nationales proposeront près de 500 000 sièges, soit 6% de plus que l’offre proposée en été 2019.

– Au Moyen Orient, la RAM proposera 200 000 sièges, soit une hausse de 25% par rapport à l’offre de l’été 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *