Aller au contenu

Sothema : Les indicateurs au vert, des ambitions africaines affichées

Sothema réalise un premier semestre positif. Ses principaux indicateurs sont en hausse à fin juin 2022. Le chiffre d’affaires consolidé à enregistré une hausse de 177,5 millions de DH, soit 18,2% pour attindre 1,15 milliard de DH. Cette situation est favorisée pour la solide contribution des réalisations commerciales de la branche West Africa Pharma, expliqueindustrielle. Le volume des ventes ressort en progression de 16,9% au 2ème trimestre par rapport à la première période de 2021, passant de 497 millions de DH à 581 millions de DH. L’investissement a également augmenté, tandis que l’endettement net est maîtrisé.

Au 1er semestre 2022, l’EBITDA consolidé et l’EBE ont fortement augmenté respectivement de + 28,2% et 25% par rapport à juin 2021, soit en hausse respectivement de 62 millions de DH (à 282 millions) et 56 millions de DH (280 millions), « Reflétant ainsi les performances commerciales et les gains d’efficacité pour créer davantage de croissance opérationnelle « .

Le groupe entend mieux connaître la stratégie de diversification de ses activités et partenariats. L’a en ce sens acquiert une participation stratégique dans une cible industrielle avec une plateforme technologique spécialisée dans la fabrication des dispositifs médicaux. Cette acquisition permettra à Sothema d’être un précurseur et d’avoir le leadership sur cette industrie nouvelle au Maroc. À l’international, Sothema a effectué des pourparlers pour s’implanter en Afrique centrale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *