Aller au contenu

Talbi El Alami s’entretient avec le président de la Knesset

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu jeudi à Rabat avec le président du parlement israélien, la Knesset, Amir Ohana, portant sur les moyens de renforcer les relations entre les institutions législatives des deux pays.

Au cours de cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de la première visite du Président de la Knesset au Maroc, Ohana a salué le leadership avant-gardiste de SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, ainsi que le rôle du Souverain dans la réalisation de la paix entre Israéliens. et les Palestiniens, indique un communiqué de la Chambre des représentants.

« Sa Majesté le Roi Mohammed VI a la confiance de toutes les parties et une profonde compréhension des problèmes et des défis auxquels nous sommes confrontés », a-t-il dit, ajoutant que cela permet au Roi de jouer le rôle de médiateur entre le gouvernement israélien et l’Autorité palestinienne pour la paix en la région.

Evoquant la question de l’intégrité territoriale du Royaume, le président de la Knesset a affirmé que « le Sahara est marocain et le restera comme l’histoire l’atteste », indiquant que le Premier ministre israélien fera très prochainement une annonce officielle en ce sens.

Pour sa part, M. Talbi El Alami a souligné que le Royaume est considéré comme une terre de paix, de dialogue et de coexistence entre différentes civilisations, cultures et religions, rappelant plusieurs initiatives menées dans ce secteur sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminin.

A cet égard, il a annoncé que le Parlement marocain et l’Union interparlementaire organiseront une conférence parlementaire internationale sur le dialogue interreligieux la semaine prochaine à Marrakech, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Cet entretien s’est déroulé en présence du président du Groupe d’amitié parlementaire Maroc-Israël à la Chambre des représentants, Noureddine El Harouchi, et de la présidente de la commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des MRE, Nadia Bouaida.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *