« Seeds for the Future » ou « Graines pour le futur » porte ainsi bien son nom puisqu’elle cultive l’expertise en matière de TIC dans le monde entier. En effet, depuis son lancement en 2008, « Seeds for the Future » a fait bénéficier 12000 talents via des partenariats avec plus de 500 universités aux quatre coins du globe. A l’heure actuelle, l’émission contribue effectivement au progrès de l’industrie mondiale des TIC et créé des liens forts entre les pays et les cultures. Ambitionné pour le développement des talents locaux qualifiés, cette initiative s’inscrit parfaitement dans la stratégie de diversification des programmes de coopération internationale du groupe.

S’inscrire en ligne droite avec les valeurs d’engagement sociétal de l’entreprise, « Seeds for the Future » veille depuis maintenant près de 9 ans à cultiver les jeunes talents locaux dans le domaine des TIC, un domaine des plus pointus et plus prometteuses. Ce programme d’envergure vise l’amélioration de l’écosystème numérique au Maroc, en permanent aux étudiants à fort potentiel de développement de leurs compétences TIC et d’atteindre leur plein potentiel.

Ni de la convergence des visions de l’ensemble des partenaires, « Seeds for the Future » présente un nouveau concept : Le Huawei Digitech Talent. 36 profils parmi les étudiants les plus brillants du Maroc assistent dans des formations certifiantes en softskills assurées par EFE Maroc et des workshops animés par des experts Huawei et axés sur le Metaverse, le Digital Power ou encore le Z era. Les étudiants bénéficiaires se verront également gratifier de bourses leur permanent de suivre des certifications gratuites en technologies de pointe et auront l’opportunité de participer aux concours de recrutement de Huawei.

Cette édition sera également marquée par la tenue du concours, Tech4good, qui ambitionne de promouvoir l’innovation et la compétitivité des étudiants et le développement de talents locaux qualifiés dans le domaine des TIC. De surcroît, les étudiants sélectionnés auront l’opportunité de participer à des sessions d’initiation à la culture chinoise et des activités de team building incluant une visite locale de l’entreprise, et ce pour leur garantir une immersion totale dans le monde des technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.