Aller au contenu

Tourisme : la reprise se confirme

Arrivées et nuitées en forte hausse, recettes en amélioration, la reprise du secteur du tourisme se confirme. Durant les mois de juin et juillet 2022, le Maroc a reçu un total de 3,2 millions de touristes, dont 65% en juillet avec plus de 2 millions d’arrivées, indique Département du Tourisme.

« Le s’agit d’une performance exceptionnelle ayant permis de récupérer 100% des arrivées des mois de juin et juillet 2019 »assure le ministère dans un communiqué, ajoutant que la saison estivale 2022 pour confirmer la reprise amorcée du secteur du tourisme, depuis les signes annonciateurs dès le mois de juin.

Dans le détail, le nombre de nuitées à attint 3,8 millions pour juin et juillet 2022. En termes de recettes en devise du secteur, le Maroc a perçu 27,3 milliards de DH au premier semestre 2022 soit un taux de récupération exceptionnel de 81% de 2019, malgré la fermeture des frontières pendant les 5 premières semaines de l’année 2022. Le mois de juin, à lui seul, représente environ 25 % de ces recettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *