Aller au contenu

Tourisme : les plus grands voyagistes allemands à Taghazout

Les plus grands voyagistes allemands se sont réunis à Taghazout jusqu’au 4 décembre. Accueillis par l’Office National Marocain du tourisme (ONMT), ils participent au congrès de l’industrie touristique allemande organisé par la Fédération des Agences de Voyages et des Tours Opérateurs DRV.

Ce congrès réunit 500 participants représentant les principaux acteurs (décideurs publics, tour-opérateurs, agences de voyages et DMC, médias généralistes et spécialisés) ainsi que nombre de leurs homologues professionnels et institutionnels marocains, indique l’ONMT. Le DRV permet ainsi d’aborder diverses thématiques, telles que le statut des destinations de demain, les problématiques de recrutement, l’impact de la pandémie sur le désir de voyager, le voyage et son empreinte climatique, les aspirations de la Génération Z, …. Pour Adel El Fakir, DG de l’Office, « Offrir une visibilité stratégique majeure au Maroc non seulement sur le plan promotionnel et business, que médiatique, ce congrès 2022 représente une excellente opportunité pour puttre en avant la destination Maroc et spécialement Agadir et la nouvelle station de Taghazout auprès du marché allemand, un marché auquel nous attache une grande importance ».

Le marché allemand se classe 3e en termes de chiffre d’affaires généré. En 2019, 685 000 Allemands ont visité le Royaume pendant plus de 1,75 million de nuits, ce qui place le Pays en 5ème position au niveau des arrivées et 3ème pour les nuitées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *