Aller au contenu

Un député européen qualifie la résolution du Parlement européen de « dérapage fomenté »

Réuni le samedi 21 janvier 2023, dans le cadre de la préparation des travaux de la première session du parti du Conseil National du Mouvement Populaire (MP), qui se tient après le XIV Congrès National, le parti est notamment intervenu sur la résolution du Parlement européen sur la situation des droits de l’homme dans notre pays.

Dans un communiqué publié en fin de soirée entre samedi et dimanche, la formation politique « exprime une condamnation ferme des manœuvres abjectes de certains courants politiques hostiles à notre pays au sein du Parlement européen et estime que ces résolutions hostiles sapent les fondements fondateurs du partenariat stratégique ». qui lie notre pays à l’Union européenne ».

« Dans ce contexte, et tout en affirmant la dénonciation et la condamnation de ces manœuvres qui visent les droits souverains de notre pays et violent, tant dans la forme que dans le fond, les normes juridiques et les chartes du Parlement européen lui-même, qui imposent le respect de la souveraineté des pays, le Premier ministre estime que ce dérapage politique soudain et fomenté interpelle avant tout l’exécutif de l’Union européenne qui n’a cessé, comme ses autres institutions, de saluer le processus de promotion des droits de l’homme et le modèle de démocratie du Royaume de Maroc ! », ajoute le communiqué.

Le parti note également son étonnement face à cette ingérence flagrante dans les affaires intérieures d’un Etat souverain à travers l’exploitation d’affaires et de dossiers très précis qui sont toujours en cours d’examen par la justice marocaine. le parti appelle l’Union européenne, partenaire stratégique du Maroc, à sortir de son silence et à prendre position vis-à-vis de ce dangereux dérapage dans lequel est tombé le Parlement européen sous l’impulsion de certains courants populistes et de cercles partisans d’entités dont les positions sont portées par intérêts étroits et sentir le gaz vidé et promis.

Extension YS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *