Dans un discours, le responsable a salué la position du Maroc pour la signature des accords d’Abraham avec Israël et les États-Unis pour promouvoir la paix au Moyen-Orient.
Et d’ajouter : « Nous investissons dans ces relations pour aujourd’hui et pour l’avenir. Nous sommes donc conscients de la solidité de ce partenariat ». « Le Maroc a connu une grande croissance, d’autant plus qu’elle se manifeste à travers l’intégration des femmes, notamment dans les postes de haut niveau, car lorsque nous donnons des rôles aux femmes, nous contribuons au développement de la société », a-t-elle déclaré.
Il a également salué le développement du Maroc « en termes d’infrastructures et d’intégration des jeunes ».
De son côté, Sylvia Garcia, membre de la délégation, s’est félicitée de sa première visite au Maroc. La responsable s’est dite agréablement « surprise » du développement opéré par le Maroc, exprimant son « admiration pour la culture marocaine ».
Il a indiqué que les entretiens « portent principalement sur les domaines de l’économie, de la sécurité et de la coopération militaire » et s’est félicité de l’existence « d’un partenariat fort et solide avec le Royaume ».
Rappelons que le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a rencontré une délégation du Sénat américain le 27 février 2023 à Casablanca.