A cette occasion, le premier vice-président du conseil d’administration de la Chambre d’Asharqia, Hamad Al-Boali, et le chef de la délégation commerciale marocaine, ont évoqué les aspects de la coopération économique entre les deux parties.
Ils ont souligné la profondeur des relations saoudo-marocaines, reflétant les liens sincères d’amitié entre les dirigeants des deux pays.
L’Arabie saoudite et le Maroc partagent de nombreux domaines de coopération. Les deux pays entretiennent des relations commerciales croissantes, le volume moyen des échanges entre les deux pays augmentant de 117,24 % en 2021 par rapport à 2020 et de 107,90 % par rapport à 2017.
Les investissements entre les deux parties ont connu des augmentations notables dans divers secteurs économiques ces dernières années, ce qui indique, à la lumière des énormes opportunités et du potentiel des deux pays, une augmentation des perspectives de coopération économique.
Pour sa part, Zegzouti a souligné que l’Arabie saoudite et le Maroc se distinguent par leurs relations économiques et commerciales avancées, soulignant l’importance de renforcer ces relations et de saisir les opportunités d’investissement disponibles entre les deux pays.
Il a indiqué que le secteur des affaires au Maroc entendait développer les relations commerciales et économiques entre les deux royaumes conformément aux aspirations des dirigeants des deux pays et relever les taux de change commerciaux conformément aux plans de développement des deux pays.