Il s’agit des première et troisième vice-présidentes du gouvernement, Nadia Calviño et Teresa Ribera, qui occupent respectivement les postes de ministre de l’Économie et de la Transition écologique. Pedro Sanchez sera également accompagné du ministre des Affaires étrangères José Manuel Albares, du ministre de l’Intérieur Fernando Grande-Marlaska et de la juge Pilar Llop.
Cette dernière sera rejointe par la ministre des Transports, de la Mobilité et de l’Agenda urbain, Raquel Sanchez, la ministre de l’Éducation et de la Formation professionnelle, Pilar Alegría et celle du Commerce et de l’Industrie touristique, Reyes Maroto.
EFE mentionne d’autres noms figurant sur la liste, à savoir le ministre de l’agriculture, Lluis Planas et le ministre de la culture et des sports, Miquel Iceta, celui de la science et de l’innovation, Diana Morant, et le ministre de l’inclusion, de la sécurité sociale et de la migration, José Luis Escriva.
Suite à l’annonce des membres de la délégation espagnole, il est certain qu’aucun ministre Podemos ne se rendra au Maroc, ce qui confirme les informations fournies par la presse espagnole à ce sujet.
Prévue les 1er et 2 février à Rabat, la réunion de haut niveau devrait aboutir à la signature d’une vingtaine d’accords bilatéraux.