Écrit par Hiba Chaker le vendredi 31 décembre 2021

Le prix du tabac transformé va changer à partir de demain, samedi 1er janvier 2022, a indiqué l’Administration des douanes et des impôts indirects (ADII).



ADII : Voici la nouvelle liste des prix du tabac

L’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII), a annoncé, par une circulaire du 30 décembre, les augmentations de prix sur les cigarettes, et plus précisément sur les marques fabriquées au Maroc.

L’augmentation observée dans la grille dévoilée par l’ADII montre des augmentations allant de 2 à 4 dirhams sur certaines marques de cigarettes produites au Maroc. Cette augmentation a été épargnée par les marques internationales.
La révision à la hausse du prix des cigarettes au Maroc intervient suite à la réunion des membres de la commission d’approbation du prix des tabacs manufacturés, qui a validé les 14 et 15 décembre le nouveau tarif qui entrera en vigueur à partir de demain.

Ce n’est pas la première ni la dernière augmentation du prix du tabac. La loi de finances 2022 prévoit une réforme qui consiste en une augmentation de la taxation du tabac (TIC – Taxe Intérieure à la Consommation) pour la période de 2022 à 2026.


Voici la nouvelle liste des prix du bureau de tabac au 22 janvier 2022
1641017519 478 Voici la nouvelle liste des prix du bureau de tabac au 22 janvier 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *