Un Conseil des gouverneurs se tiendra jeudi, sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a indiqué lundi un communiqué du chef du gouvernement.
Le Conseil de gouvernement commencera ses travaux par l’examen d’un exposé du ministre délégué à la Transition numérique et à la Réforme administrative sur le lancement de la marque « Maroc Tech ».
Le Conseil poursuivra ses travaux par l’examen de cinq projets d’arrêtés dont les trois premiers modifient et complètent les arrêtés relatifs à la discipline des opérations d’emprunt contractés par la Région, la Préfecture, la Province et la Commune.
Le quatrième projet intègre le décret relatif à la composition de la commission nationale chargée d’appliquer les sanctions adoptées par le Conseil de sécurité en matière de terrorisme et de prolifération des armes, leur financement et leurs modalités d’exploitation.
Le dernier texte complète le décret relatif à la qualification de l’autorité gouvernementale chargée des finances en vue de l’adoption de certaines dispositions relatives à l’application de la loi transformant la Caisse centrale de garantie (CCG) en société par actions.
Le Conseil examinera ensuite l’accord, signé le 11 novembre 2021 entre le Gouvernement du Royaume du Maroc et l’Union panafricaine de la jeunesse (UPA), fixant le siège de cette organisation au Maroc, ainsi qu’un projet de loi portant approbation dudit accord. , avant de conclure ses travaux par l’examen des propositions de nomination aux hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.