Les compagnies maritimes ici absurent les liaisons vers l’Espagne à partir de Tanger Med, Tanger ville, Nador et Al Hoceima sont appelées à représenter leur activité. Suite à cette annonce, le ministère de la santé a dévoilé les dispositions « temporaires » du protocole sanitaire pour les voyageurs par voie maritime.

« Suite à l’annonce de la reprise immédiate et progressive de l’activité de transport de passagers par voie maritime, les Compagnies maritimes exploitant les lignes desservant les ports marocains de Tanger Med, Tanger ville, Nador et Al Hoceima sont appelées à représenter leur activité », annonce le ministère du transport et de la logistique.

Suite à cette décision, le ministère de la Santé a renvoyé une correspondance fixant le protocole sanitaire pour accès au territoire à l’attention du directeur de la Marine marchande.

Le ministère indique avoir adopté des dispositions temporaires pour les voyageurs par voie maritime :

1. Fiche sanitaire du passager, à télécharger en ligne avant embarquement (distribuée aussi à bord du navire), transférée renseignée ;

Âge

2. Passeport vaccinal anti-Covid-19 valide selon les exigences du pays d’origine. Les résidents au Maroc (marocains ou étrangers) doivent avoir un passeport vaccinal selon le protocole national de vaccination ;

Ou

3. Résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures (délai entre prélèvement et enregistrement).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.