Les voyageurs ayant l’intention d’entrer sur le territoire national seront tenus d’avoir un carnet de vaccination et un résultat négatif d’un test PCR de moins de 48 heures. Il existe également un test rapide pour les passagers à leur arrivée dans les aéroports marocains. Voici le protocole sanitaire adopté par le gouvernement après la réouverture des frontières prévue le 7 février 2022.

Le gouvernement annonce une série de mesures et d’arrangements pour assurer la mise en œuvre de sa décision de rouvrir les frontières aux vols à destination et en provenance du Maroc. EST :

  • L’obligation de présenter le carnet de vaccination et le résultat négatif d’un test PCR moins de 48 heures avant l’embarquement dans l’avion pour tous les voyageurs ayant l’intention d’entrer sur le territoire national ;
  • Effectuer des tests rapides pour les passagers à leur arrivée dans les aéroports du Royaume ;
  • Effectuer des tests PCR pour des groupes de voyageurs au hasard à leur arrivée. Ce dernier sera informé des résultats ultérieurement. A cet égard, tous les équipements et moyens humains, sanitaires, de sécurité et administratifs nécessaires à la réussite de ces opérations seront préparés.
  • La possibilité d’effectuer un test supplémentaire à l’hôtel ou au centre de résidence de tourisme, après 48 heures à compter de leur entrée sur le territoire national.
  • Mise en place de mesures spéciales pour les cas positifs.
    • L’obligation pour les cas normaux positifs d’observer le confinement sanitaire dans les lieux de résidence, en les soumettant à une surveillance attentive.
    • Transfert des cas positifs difficiles et critiques vers les hôpitaux pour recevoir le traitement nécessaire.

Ces mesures ont été adoptées dans le respect des dispositions de la loi relative à la gestion de l’état d’urgence sanitaire et sur la base des recommandations de la commission technique créée à cet effet, indique le gouvernement dans un communiqué.

Les mesures annoncées par le gouvernement vont dans le sens des explications fournies par le Dr Said Afif, membre du Comité scientifique et technique de la vaccination anti-Covid-19, lors de son passage à l’émission « Info en Face ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.