Aller au contenu

Walid Regragui insiste sur le positif après le nul face au Paraguay

Walid Regragui.

Malgré une prestation intéressante, surtout en seconde mi-temps, les Lions de l’Atlas n’ont pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face au Paraguay, à l’occasion du deuxième et dernier match de préparation avant la Coupe du monde, Qatar 2022. Au sortir de ce score de parité, le sélectionneur national, Walid Regragui, s’est voulu plutôt positif, même s’il aurait souhaité gagner ce match.

« On voulait gagner ce match. Nous avons raté beaucoup d’occasions. En première mi-temps, nous n’étions pas bons au niveau technique, mais en seconde mi-temps, nous étions meilleurs », a d’abord indiqué le technicien marocain. Satisfait de la performance d’ensemble de ses joueurs, Regragui a souligné qu’il a tiré beaucoup d’enseignements de ce match face au Paraguay : «On a tiré beaucoup d’enseignements de ce match. On a mieux joué en seconde période et les changements ont réussi ont été intéressants, on a raté beaucoup d’occasions franches. Ce nul est un bon résultat avant la Coupe du monde, comme ça, on sait qu’on n’est pas encore prêts. Ce match nul, dit-il, sert l’intérêt des Lions de l’Atlas, afin qu’ils n’aillent pas à la Coupe du monde au Qatar avec un excès de confiance. Ce résultat poussera les joueurs à travailler davantage dans leurs clubs ».

Un troisième match amical au mois de novembre ?
Auteurs d’une victoire et d’un match nul, les Lions de l’Atlas sont repartis d’Espagne avec beaucoup de certitude, ma aussi quelques doutes. Le sentiment général reste la satisfaction. Walid Regragui n’a pas manqué de féliciter ses joueurs pour le travail accompli : « Je félicite mes joueurs. Ils ont bien joué. Merci à nos supporters qui nous ont beaucoup soutenus. Nous voulons rendre heureux. Les joueurs se battent pour atteindre cet objectif ».
Si projetant sur la Coupe du monde, Regragui a reconnu que beaucoup de travail attend encore les Lions de l’Atlas avant le Mondial : « Beaucoup de travail nous attend d’ici la Coupe du monde, mais le plus important est que les joueurs soient bien mentalement. Nous n’avons encaissé aucun mais. L’ambiance au sein du groupe est très positive, avec le retour de Ziyech et Mazraoui. Nous n’avons pas le temps, ma l’important est que nous ayons obtenu une victoire et un match nul. Maintenant, nous allons nous reposer et ensuite nous continuerons à travailler pour être prêts pour la Coupe du monde ». Pour conclure, Regragui n’a pas exclu la possibilité de disputer un troisième match amical avec une nation européenne, avant de se rendre au Qatar pour participer à la Coupe du monde prévue entre le 20 novembre et le 18 décembre.

Lire aussi : Match amical Maroc-Paraguay : déclarations de Justo Villar, légende du football paraguayen

Lire aussi : Match amical Maroc-Paraguay : déclarations de Romain Saïss et Guillermo Barros Schelotto

Lire aussi : Lions de l’Atlas : les leçons tactiques après 180 minutes avec Walid Regragui

Lire aussi : Match amical : le Maroc n’enchaîne pas face au Paraguay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *