Aller au contenu

100 Sénégalais renoncent au rapatriement, seuls 60 Sénégalais ont atterri à Dakar

Le rapatriement des Sénégalais de Tunisie est effectif depuis hier. 170 Sénégalais avaient exprimé leur souhait de rentrer au Sénégal.

Finalement, seuls 60 compatriotes ont atterri hier en fin de soirée, vers 1 heure du matin, dans le hangar des pèlerins de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass, rapporte L’OBS. La raison ?

→ LIRE AUSSI : Émeutes du 23 mars 2023 : près de 370 personnes interpellées

Selon le directeur des Sénégalais de l’extérieur, François Guèye, qui a donné l’information, il y a eu des désistements.

Il précise : ‘ Au départ, il y avait environ 170 personnes qui avaient exprimé le désir de rentrer au Sénégal. Malheureusement, beaucoup se sont désistés au moment du départ. Ainsi, seuls 60 Sénégalais sont rentrés au pays. Le renoncement de ces Sénégalais, qui avaient initialement exprimé le désir de rentrer chez eux, est dû au fait qu’ils ne se sentent pas très concernés en Tunisie. Contrairement à leurs craintes, il n’y avait pas beaucoup d’inquiétudes à Tunis. Les Sénégalais n’y ont pas eu trop de problèmes, selon François Guèye. C’est pourquoi beaucoup d’entre eux ont préféré rester.

→ LIRE AUSSI : L’annonce inquiétante de Y en a marre après avoir vu Sonko : « Son état de santé est… »

« Pour ceux qui sont restés, c’est leur choix, on ne peut pas les forcer. Parce que ce n’est pas un vol de rapatriement, mais un vol humanitaire », a déclaré le directeur des Sénégalais de l’extérieur, joint par téléphone. Si pour les Sénégalais qui souhaitent rester en Tunisie, rien n’est prévu pour le moment, des mesures d’accompagnement ont été annoncées pour ceux qui sont rentrés, explique le Directeur des Sénégalais de l’extérieur

→ LIRE AUSSI : Les confessions émouvantes de cette célèbre présentatrice : « J’ai traversé des moments difficiles…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *