Le PDG de la société Crypto Investissement, SA Gnao a été arrêté par la police de Dieuppeul : il est soupçonné d’avoir fraudé deux cents personnes, pour plus de 700 millions FCFA, dans une arnaque à la cryptomonnaie.
Le mis en cause, un ressortissant congolais avait mis en place la société Crypto Investissement dont il était le président directeur général.
→ EN LIRE AUSSI : Discours politique au Sénégal : Un langage violent et dévastateur (3/3)
Selon les informations de Libération, l’entreprise proposait à ses clients des investissements dans les cryptomonnaies.
En réalité, il s’agissait d’une escroquerie bien rodée. Pour ferrer ses cibles, SA Gnao n’hésitait pas, dans un premier temps, à leur verser des bénéfices qu’il aurait obtenus grâce aux « bons » investissements.
→ EN LIRE AUSSI : Une tentative de coup d’Etat déjouée par le gouvernement gambien
Ce qui les poussait à investir encore plus. Grâce à ce modus operandi, SA Gnao a roulé dans la farine au moins 200 personnes pour un préjudice de 700 millions FCFA.
La Sûreté urbaine a apporté sa contribution à une entrevue avec un collaborateur de Gnao. Cette dernière a été d’ailleurs jugée et condamnée à une peine de prison ferme.
→ EN LIRE AUSSI : Il y a 21 ans, disparaissait Léopold Sedar Senghor
Un signaleur que les escrocs recourent souvent aux monnaies virtuelles. Ils vous promettent de gros gains pour vous appâter et disparaître avec votre argent. Souvent, ils ont l’air si vraisemblablement que c’est un jeu d’enfant pour eux de vous piéger.