Aller au contenu

3e mandat – Abdoul Mbaye prend position : « Ce que Aminata Touré a dit… »

La sortie de l’ancienne première ministre Aminata Touré continue de susciter les commentaires. Abdoul Mbaye entre danse et estime sur Twitter que « ceux qui ont le Sénégal au cœur finiront bien par refuser leur complicité au 3e mandat de Macky Sall ».

Pour l’ancien premier ministre, Aminata Touré femmes le bon exemple en récusant le troisième mandat qui est juridiquement et moralement impossible. « J’ai toujours soutenu que des patriotes étaient aussi présents dans les gammes de BBY malgré leurs divers rôles auprès de Macky Sall », confie Abdoul Mbaye.

→ LIRE AUSSI : Aminata Touré : « Tu resteras à l’Assemblée nationale »

Aminata Touré : « Mon vrai problème avec Macky Sall, c’est le 3e mandat »

Dans un point de presse tenu durant l’après-midi du dimanche 25 septembre 2022 à Yoff, la désormais députée à la 14e législature a évoqué sa situation politique. Elle est ainsi revenue sur les dessous de sa séparation avec Macky Sall.

→ LIRE AUSSI : Présidentielle 2024 : Aminata Touré a pris une décision majeure

Elle révèle que la racine du mal n’est autre que le 3e mandat. «Mais position claire sur l’impossible 3e mandat de Macky Sall est la vraie source de notre problème. Si j’avais accepté cela, j’aurai été fait président de l’assemblée nationale. Ou, il est clair qu’un 3e mandat est impossible », éclaircit-elle.

→ LIRE AUSSI : Aminata Touré : « Mon vrai problème avec Macky Sall, c’est le 3e mandat »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *