La communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) avec déployé 40 experts sur le terrain pour le bon déroulement du scrutin du 31 juillet prochain. Ces experts seront accrédités dans cinquante-quatre (54) circonscriptions électorales : quarante-six (46) départements du Sénégal et huit (8) circonscriptions de la diaspora.

Quoi qu’il en soit, ces experts auront pour rôle d’observer le déroulement des opérations de vote dans tout l’étendu du pays et à l’étranger.

& flèche droite; AUSSI LIRE : Dégel : Après la CEDEAO, la BCEAO acte une forte décision pour le Mali

Par ailleurs, les experts de la CEDEAO en mission au Sénégal tiendront un point de presse à l’issue du scrutin. En revanche, ils auront une opinion et formuleront, si nécessaire, des recommandations à l’endroit des différentes parties concernées au processus électoral.

Pour mémoire, le 31 juillet 2022, les Sénégalais sont appelés aux urnes pour renouvelées à 5 ans les cent soixante-cinq (165) membres de l’Assemblée nationale.

& flèche droite; AUSSI LIRE : Impactés pour l’embargo de la CEDEAO contre le Mali : Les ressortissants sont remontés contre le Sénégal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.