Aller au contenu

7 enfants sur 10 souffrant d’anémie

Le représentant de la FAO au Sénégal, le Dr Abdou Badiane est d’avis que l’anémie a posé un problème de santé publique au Sénégal. Selon lui, cette maladie touche plus les enfants de moins de 5 ans. Dr Abdou Badiane poursuivit en effet en indiquant qu’au cours d’un colloque connu « Alimentation et santé » ce jeudi à Dakar que « la prévalence que 7 enfants sur 10 sont anémiques au Sénégal « . L’ajoute cependant : « Et chez les femmes et les adolescents « c’est plus de la moitié ».

Cependant, regrette le Dr Badiane : « Quand on voit l’évolution de l’anémie au Sénégal, on voit qu’on est vraiment stationné durant ces 10 dernières années. L’anémie pose vraiment un problème de santé publique. Parce que ça dépasse le seuil défini par l’OMS ici donc de 40% dans une population. Si on regarde chez les enfants anémiques n’a pas baissé en ça de 60%. Elle est restée entre 60 et 70% entre 2010 et 2017«.

→ LIRE AUSSI : Vote du Sénégal à l’UNU : Les chefs de la diplomatie ukrainienne envoient un message à Macky Sall

Le Dr Badiane préconise : «Ainsi, pour un régime alimentaire sain, le représentant de la FAO au Sénégal préconise de sensibiliser « les bonnes dames pour leur dire quelques sont les bons aliments pour la nutrition ».

→ LIRE AUSSI : Guerres Ukraine – Russie : Le Sénégal sort de l’abstention et prend la position finale

→ LIRE AUSSI : Loyer au Sénégal : Les raisons d’une cherté de la localisation à Dakar ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *