La conférence des chefs de coalition Ànd Nawlé Ànd Liguéey Kaolack par Serigne Mboup s’est adressée mercredi à la presse pour informer le public de la situation de la distribution des cartes d’électeurs dans la ville et du vandalisme détecté sur leurs affichages.

» L’opinion publique nationale et internationale est informée que près de 80 % des cartes électorales, notamment celles qui votent pour la première fois, n’ont pas, à ce jour, été distribuées à leurs titulaires. Nos représentants de la commission d’inscription électorale ont remarqué plus de 3 300 nouveaux membres et transferts. Ces mêmes représentants nous disent que moins de 800 cartes ont été reçues au tarif de distribution pendant 1 mois. » , a dénoncé El Hadji Daniel So, président de la conférence des chefs de coalition Ànd Nawlé Ànd Liguéey Kaolack.

Sélectionné pour vous : Accident mortel du jeune étudiant à Nioro : 3 mois de prison pour le prévenu

De plus, M. So a exposé les pratiques malsaines qui sont menées sur les babillards électroniques de la coalition. » Le soir du lundi 10 janvier 2022, plus de 180 de nos 300 panneaux publicitaires accrochés à des poteaux dans les rues de la ville ont été arrachés et pillés, avant d’être remplacés par des affiches à l’effigie des dirigeants de Benno Bok Yaakaar. En plus de ces actions, l’un de nos membres les plus influents sur les réseaux sociaux a été modeste puis kidnappé pendant des heures, ce mardi 11 janvier 2022, par une famille de marabouts qui soutiennent ladite coalition », dénoncé.

Babacar Touré

SeneNews est le site d’actualité sénégalais couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. De plus, l’actualité en temps réel, le suivi de l’actualité sportive au Sénégal et dans le monde, l’actualité des célébrités et tendances mode et beauté, toutes les vidéos publiées sur le web concernant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que les étudiants vie. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également consulter tous les articles Premium SeneNews mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et Google Play. Restez connecté avec le Sénégal et l’Afrique à travers tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.