La conférence des chefs de coalition Ànd Nawlé Ànd Liguéey Kaolack par Serigne Mboup s’est adressée mercredi à la presse pour informer le public de la situation de la distribution des cartes d’électeurs dans la ville et du vandalisme détecté sur leurs affichages.
» L’opinion publique nationale et internationale est informée que près de 80 % des cartes électorales, notamment celles qui votent pour la première fois, n’ont pas, à ce jour, été distribuées à leurs titulaires. Nos représentants de la commission d’inscription électorale ont remarqué plus de 3 300 nouveaux membres et transferts. Ces mêmes représentants nous disent que moins de 800 cartes ont été reçues au tarif de distribution pendant 1 mois. » , a dénoncé El Hadji Daniel So, président de la conférence des chefs de coalition Ànd Nawlé Ànd Liguéey Kaolack.
De plus, M. So a exposé les pratiques malsaines qui sont menées sur les babillards électroniques de la coalition. » Le soir du lundi 10 janvier 2022, plus de 180 de nos 300 panneaux publicitaires accrochés à des poteaux dans les rues de la ville ont été arrachés et pillés, avant d’être remplacés par des affiches à l’effigie des dirigeants de Benno Bok Yaakaar. En plus de ces actions, l’un de nos membres les plus influents sur les réseaux sociaux a été modeste puis kidnappé pendant des heures, ce mardi 11 janvier 2022, par une famille de marabouts qui soutiennent ladite coalition », dénoncé.
Babacar Touré