Un agent d’argent gratuit spécialisé dans la surveillance des caisses a été arrêté par la Division spéciale de la cybersécurité. Le prévenu nommé A. Mb est soupçonné d’avoir effectué des opérations suspectes pour un montant de 169,155 millions de FCFA.

L’agent de Free-Money, qui est un développeur de marché et dont le rôle concerne principalement la supervision des points-cash Free Money, est soupçonné d’avoir manipulé le compte principal d’une société partenaire de Free, en l’occurrence Atps, pour effectuer opérations de transfert d’argent non autorisées.

Sélectionné pour vous : Un scandale financier signalé à Free Money !

Une stratégie qui a ainsi permis à l’agent incriminé de déposer un total de 169 155 130 dans différents comptes, dont 89 millions ont été frauduleusement retirés avant que le scandale ne soit découvert lors d’un audit.

Pour mener à bien cette arnaque, le superviseur de caisse de Free-money s’est appuyé sur l’accord de partenariat entre Free-money et la société Africa Transaction Processing and Service (Atps) spécialisée dans la fourniture de services financiers locaux tels que les virements électroniques, les paiements de factures. , dépôts et retraits de monnaie électronique…

Les transactions frauduleuses ont été immédiatement découvertes par l’ATPS lorsque Free aucun soupçon ne pesait sur le superviseur.

Arrêté et placé en garde à vue, A.MB a tenté sans convaincre de mouiller son supérieur hiérarchique. Il a été déféré devant le procureur de la République pour « association de malfaiteurs, escroquerie, abus de confiance, accès frauduleux à un système informatique, modification de données informatiques et retrait frauduleux d’argent ».

SeneNews est le site d’actualité sénégalais couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. De plus, l’actualité en temps réel, le suivi du fil d’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité des célébrités et des tendances mode et beauté, toutes les vidéos publiées sur le web concernant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que comme la vie étudiante. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également consulter tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et sur Google Play. Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *