Au mois de novembre dernier, la Cour Suprême avait annulé l’arrêté du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, autorisant Aminata Gassama, épouse de l’ancien maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé, à transférer sa pharmacie, « La Nation», à la Place de l’Indépendance.

Par cette décision, la haute juridiction attribuée raison à Aïcha Gooundiam de la « Pharmacie dakaroise », occupe ici le site objet du litige. Le 11 février dernier, Abdoulaye Diouf Sarr réplique. Selon Le Témoin de ce mardi, il a pris un arrêté annulant l’autorisation qui permet à cette dernière d’exploiter sa pharmacie depuis novembre 1981.

Sélectionné pour vous : Seydina Issa Laye Sambe, nouveau maire de Yoff : « Abdoulaye Diouf Sarr est mon fils »

Une façon de contourner l’arrêt de la Cour Suprême. La décision du ministre de la Santé, indique Le Témoin, le rendant «caduc, nul et de nul effet». La même source signale qu’un des volets contentieux de cette affaire est à vider.

L’affaire est pendante au niveau du tribunal de commerce hors classe de Dakar.

SeneNews est le site d’actualité du Sénégal qui traite de l’actualité politique, de l’actualité économique, de l’actualité du sport et de l’actualité de société. Vous pouvez retrouver notre fil de l’actualité tous les jours. Aussi, l’actualité en temps réel, le suivi du fil de l’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées dans la toile qui concernent l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie des étudiants. Présent aussi sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également lire tous les articles Premium SeneNews ici sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles gratuitement sur l’Apple Store et sur Google Play.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.