Aller au contenu

Accord trouvé, le PSG tient son nouvel entraîneur (photos)

En négociations depuis quelques jours, Nice et le PSG se sont entendus autour d’une somme proche de 10 millions d’euros afin que Christophe Galtier rejoigne les champions de France. L’officialisation est suspendue au départ de Mauricio Pochettino, qui est espéré d’ici jeudi.

La date de nomination de Christophe Galtier comme entraîneur du Paris-Saint-Germain dépend désormais des cellules de l’officialisation du départ du titulaire du poste, Mauricio Pochettino. Les négociations entre les clubs de la capitale et l’avocat argentin, sous contrat pour un encore, se poursuivent et une annonce est espérée d’ici à jeudi.

Sélectionné pour vous : Florentino Pérez (président du Real Madrid) : « C’est pourquoi Mbappé a changé d’avis »

1200 l psg ogc nice les joueurs parisiens ne prennent pas galtier au - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

christophe galtier 9 750x368 1 - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

L’accord pourrait être obtenu sur une indemnité avoisinant les 15 M €, le montant dû à « Poche » et aux quatre adjoints composant son personnel : Jesus Perez, Miguel D’Agostino, Toni Jimenez et Sebastiano Pochettino. Tant que les deux parties ne se sont pas entendues sur les derniers détails de leur rupture, le PSG ne sera pas en mesure d’annoncer le nom du successeur de Pochettino.

Galtier devrait être à la reprise le 4 juillet au Camp des Loges

Son identité ne fait pourtant plus de doute : même si Galtier n’a pas encore finalisé tous les aspects contractuels, il devrait bien être à la tête des champions de France au moment de la reprise de l’entraînement, le 4 juillet, au Camp des Loges.

Entre Nice et le PSG, un accord a été obtenu sur une indemnisation proche de 10 M € afin de racheter les deux dernières années du contrat de l’entraîneur français sur la Côte d’Azur. Les directions des deux clubs espèrent désormais que tout va s’accélérer : Paris pour annoncer Galtier et Nice pour agir le nom de son successeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *