La victoire d’Adama Barrow a été annoncée ce dimanche soir par le président de la Commission électorale indépendante. Selon les résultats globaux annoncés, le président sortant l’a emporté avec 53,2 % des voix.

Le président de la Commission, Alieu Momar Njie, annonçant à la presse les résultats des dernières circonscriptions, a déclaré qu’Adama Barrow était « dûment élu président de la République de Gambie ».
Selon les résultats globaux annoncés, le président sortant l’emporte avec 458 519 (sur environ 900 000 votants). Loin devant son principal concurrent et ancien mentor, Ousainou Darboe avec 238 253 voix.

Sélectionné pour vous : Présidentielle en Gambie : nouveaux résultats publiés, Barrow toujours en tête

L’attente des résultats a été longue, des données partielles ont été annoncées dans un compte-gouttes de la veille. Avant même l’annonce officielle des résultats globaux, Ousainou Darboe a publié un communiqué depuis son domicile, avec d’autres candidats malheureux, pour critiquer la lenteur du processus, la date limite de publication de ces résultats, plus de 24 heures après la clôture de l’enquête de la gare.

Le Npp, le parti du président sortant, a invité ses militants à célébrer la victoire dans le centre de la capitale, près du palais présidentiel.

Avec Rfi

SeneNews est le site d’actualité sénégalais couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. De plus, l’actualité en temps réel, le suivi du fil d’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité des célébrités et des tendances mode et beauté, toutes les vidéos publiées sur le web concernant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que comme la vie étudiante. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également consulter tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et sur Google Play. Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.