De fortes pluies se sont déclarées, ce mercredi 20 juillet 2022, avant de causer plusieurs dommages, notamment l’affaissement de la chaussée de la Patte D’Oie. Suite à cette situation, l’ingénieur en Génie Civil EMD a indexé l’entreprise en charge du BRT.

Ce dernier d’expliquer : « L’affaissement de la chaussée est dû à une arrivée importante d’eau qui avec une forte pression dans le but d’emporter la couche d’assise de la route qui n’est pas stable. En effet, l’entreprise en charge du BRT a effectué des travaux dans la période du 03 au 07 juin 2022 sur ce tronçon pour poser des bus afin d’assurer la continuité du réseau d’assainissement du BRT et d’évacuer les eaux vers l’ exutoire de Grand Yoff.

Sélectionné pour vous : Patte d’Oie: Une grosse partie de la route a cédé après la pluie de ce mercredi (photos)

L’Ingénieur en Génie Civil de poursuivre : « Pour bien caler la profondeur des bus, ils ont détruit une partie du mur de soutenance (en voile BA) du bassin de rétention adjacent à la route. Ce qui constitue un point de faiblesse et un point d’infiltration d’eau au niveau de la chaussée.  »

A l’en croire, « En plus après la fin des travaux, le compactage n’a pas été correctement réalisé sur les couches et le mur de soutenance n’a pas été reconstruit. Ces deux éléments alliés à l’amateurisme de l’entreprise sont à mon avis les causes de cet effondrement. « 

image whatsapp 2022 07 20 au 23.29.01 - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.