Dans un peu plus d’un mois, à partir du 20 mars en fait, le Sénégal reprendra la compétition après la Coupe du monde 2022. Ce sera dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Pour les deux matches prévus au Sénégal, Aliou Cissé devra se passer d’un de ses joueurs indiscutables.
Selon Sky Sports Allemagne, l’avant-centre sénégalais de Leipzig, Abdou Diallo, prêté par le PSG, sera absent du groupe. La star africaine est actuellement absente en raison d’une blessure au genou et ne reviendra pas pour le moment.
→ LIRE AUSSI : Lilian Gatounes se souvient de la finale de la CAN : « Si le Sénégal avait joué contre un autre pays que l’Egypte, je ne pense pas… ».
Selon les médias, Abdou Diallo a reçu des injections pour soigner sa blessure afin d’éviter une opération. Il sera absent pendant plusieurs semaines. C’est un coup dur pour Aliou Cissé, qui compte beaucoup sur le joueur de 26 ans.
Pape Abou Cissé et Moussa Niakhaté sont les possibilités pour le remplacer, à moins que Cissé n’opte pour un autre choix.
→ LIRE AUSSI : Tunisie vs Sénégal : les vraies raisons de l’absence du capitaine Samba Diallo à quelques minutes du match
→ LIRE AUSSI : CHAN 2023 : critiqué après le penalty contre le Sénégal, l’Algérien Mahious fait de même en club (vidéo)