En conférence de presse, le sélectionneur national Aliou Cissé s’est exprimé sur le match amical entre le Sénégal et le Brésil le mardi 20 juin 2023.
Pour Aliou Cissé, ce genre de match permet à son équipe » de se tester face à des équipes à fort potentiel. Le sélectionneur national est convaincu que C’est dans des matches comme ceux-là que le Sénégal va progresser.. «
→ LIRE AUSSI : Mali : 140 policiers sénégalais honorés par l’ONU (Photo)
« Demain, nous affronterons une grande équipe brésilienne avec un grand potentiel sur le terrain et sur le banc. Si vous regardez la composition de cette équipe aujourd’hui, vous ne trouverez que des joueurs jouant dans les cinq meilleures ligues européennes.‘ a analysé Aliou Cissé.
« Mais comme je l’ai dit, c’est notre axe de travail. Nous avons joué avec les Pays-Bas, l’Equateur et l’Angleterre et aujourd’hui, c’est le Brésil. C’est comme ça que nous allons avancer. Nous avons fait nos preuves sur le continent africain et nous voulons maintenant nous mesurer à ces équipes qui ont un grand potentiel.‘ a-t-il déclaré.
→ LIRE AUSSI : Si le ridicule tuait, les problèmes du Sénégal seraient résolus ( Par Boubacar SALL )
Ce mardi (19h00 GMT), le Brésil et le Sénégal se rencontrent pour la deuxième fois depuis 2019. Leur première rencontre s’était soldée par un match nul 1-1.
→ LIRE AUSSI : Aliou Cissé est catégorique : « Sadio Mané est… »