La discipline de parti n’est pas un vain mot pour M. Amadou Camara. Contrairement à certains de ses collègues PDG, il a décidé de suivre les directives du président Macky Sall en soutenant Mamadou Bousso Ndiaye que Macky Sall avait en vue pour diriger la liste de la coalition BBY chez Sahm-Notaire. Dimanche et malgré son emploi du temps chargé en tant que directeur du MIFERSO, il a surpris son monde en se présentant au discours politique organisé des jeunes sur le candidat.

S’exprimant pour décliner son projet de gouvernance locale, Modou Bousso Ndiaye a commencé par remercier le président Sall qui l’a nommé à la tête de la liste municipale de coalition Bennoo Bokk Yaakar. A la visite surprise que lui fera Amadou Camara, il dira ceci : « Amadou Camara est un digne fils de Guédiawaye. Il ne le revendique jamais en se précipitant vers des postes à responsabilité ou des querelles de leadership enfantines. Elle n’a cessé de le démontrer par des actes sociaux en faveur des populations et dans la plus grande discrétion. Il est le parfait modèle de politicien utile à sa communauté. Son soutien n’a jamais manqué aux dirigeants du mouvement présidentiel de Guédiawaye. Il ne veut même pas qu’on le dise, mais il est bon de le savoir ne serait-ce que pour la postérité ».

Sélectionné pour vous : Organisation des élections : l’Etat sénégalais va dépenser plusieurs milliards

Ouvrant une parenthèse sur la gestion du maire sortant, M. B Ndiaye soulignera que : « l’Edile de Sahm-notaire n’a jamais eu de vision ni de lisibilité par rapport à la mission qui est la sienne. Il s’entend au jour le jour avec une approximation et une atermoiement qui ont considérablement retardé le décollage de la ville. C’est une mission de sécurité publique d’œuvrer à son départ qui est une forte demande sociale ».

Contraint de prendre la parole qu’il a refusé d’accepter, Amadou Camara insiste sur le fait que, pratiquée exclusivement au service des populations, la politique est une activité noble que chacun doit s’approprier pour ne pas la subir.

Selon lui, elle devrait être l’apanage d’hommes vertueux aux compétences capables de s’approprier les préoccupations essentielles des populations. Poursuivant, il s’adresse aux jeunes venus massivement écouter le candidat BBY : « Il ne faut pas se laisser divertir et manipuler par des marchands d’illusions et d’oiseaux menaçants. Aujourd’hui, toutes les couches de la population de Guédiawaye peuvent être reconnues dans les réalisations du maire et président de la ville Macky Sall. Surtout vous les jeunes. Sachez que le meilleur qui vous soulagera sûrement du chômage et de l’oisiveté est encore à venir. En attendant, les élections du 24 janvier sont une aubaine pour rembourser la dette de responsabilité que Guédiawaye a envers Macky Sall », conclut-il sous les applaudissements nourris de jeunes visiblement satisfaits des déclarations faites ».

SeneNews est le site d’actualité sénégalais couvrant l’actualité politique, l’actualité économique, l’actualité sportive et l’actualité sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. De plus, l’actualité en temps réel, le suivi du fil d’actualité du sport au Sénégal et dans le monde, l’actualité sur les célébrités et les tendances de la mode et de la beauté, toutes les vidéos publiées sur le web concernant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que comme la vie étudiante. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Vous pouvez également consulter tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et sur Google Play. Restez connecté au Sénégal et à l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.