La première réunion du bureau de l’Association des Maires du Sénégal (AMS) s’annonce houleuse. Nouvellement élu, le nouveau président de l’AMS, Oumar Ba, a enregistré son premier clash.
Le nouveau président de l’Association des Maires du Sénégal (AMS), Oumar Ba, vient d’être élu et tiendra une réunion à Saly ce jeudi. Certains maires l’accusent déjà de violer le compromis trouvé au Palais lors de l’audience que Macky Sall a accordée à quinze candidats à la présidence de l’Association des maires du Sénégal (AMS).
→ LIRE AUSSI : Président de l’Association des Maires du Sénégal (AMS) : Mamadou Woury Diallo annonce sa candidature
En fait, rapporte SourceA, pour désarmer les candidats de l’époque, le chef de »Benno Bokk Yakaar » avait recommandé, dit-on, que les maires de chaque département désignent une personne pour les représenter au bureau de la structure.
Mais cela n’a pas été fait. Et Idrissa Diop, maire de Lagbar, a sonné la révolte : « C’est moi qui ai été désigné par 16 des 19 maires du Djolof pour faire partie du bureau de l’AMS, mais je n’ai pas été invité à cette réunion prévue à Saly. Mais je serai présent avec A ou B », a-t-il juré.
→ LIRE AUSSI : Report de l’Assemblée générale de l’AMS
Le président de l’AMS, quant à lui, est tempéré : « Je pense que ce n’est pas le moment (…) de se diviser. Ce n’est pas une affaire personnelle, car je n’agis pas seul ; je travaille en équipe.
→ LIRE AUSSI : Live-Live : L’affaire Adji Sarr, le livre de Cheikh Yérim Seck… Suivez la déclaration d’Ousmane Sonko