Aller au contenu

Attentat déjoué à Dakar : les prévenus sont traduits en justice aujourd’hui

yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7 au 21 juin 2024

Cinq chefs d’accusation ont été retenus contre les 11 personnes impliquées dans l’attentat présumé de Dakar. Elles seront présentées au procureur aujourd’hui.

Onze personnes résidant au Sam Notaire de Guédiawaye ont été arrêtées par la police hier. Elles sont accusées de vouloir commettre des actes terroristes dans la capitale.

Le centre de Dakar, les communes de Pikine, Yoff, Keur Mbaye Fall, Zac-Mbao, Rufisque, les Parcelles-assainies, l’autoroute à péage et la Voie de dégagement nord-3 (Vdn 3) ont été la cible d’une série d’attaques terroristes coordonnées qu’une organisation clandestine projetait de mener le vendredi 11 août 2023.

Les 11 personnes seront déférées aujourd’hui devant le procureur de la République qui décidera de leur sort, rapportent Les Echos. Selon une source judiciaire, ils sont poursuivis pour cinq chefs d’accusation, presque tous démentis par les enquêteurs du commissariat central de Dakar.

Devant les enquêteurs, la quasi-totalité des personnes arrêtées ont nié les faits qui leur sont reprochés. Au moment de relater les faits, chacune d’entre elles a donné une version des faits qui contredisait celle des autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *