Aller au contenu

Auchan dément Pape Alé Niang et l’vite à …

En marge d’un direct sur Facebook, les journalistes Pape Alé Niang avaient fait des révélations et interrogé les chefs de l’État Macky Sall d’éclaircir la lanterne des Sénégalais sur une supposée appartenance de 4% des bénéfices d’Auchan.

Suite à cette sortie, l’entreprise française Auchan est sortie du silence avant d’apporter un démenti.

→ LIRE AUSSI : Réhabilitation de Le Dantec : La proposition surprenante de Mamadou Lamine Diallo

Auchan de déclarer : « La direction du groupe précise que la société Sénégal Auchan Store (marque Auchan au Sénégal) est une société de droit sénégalais, créée en 2014, et appartenant à 100% à Auchan Retail International. «Aucun citoyen ou entité sénégalaise n’est actionnaire de Sénégal Auchan Store. Auchan Retail International est lui-même détenu pour l’Association des Familles Mulliez (AFM), famille française par ailleurs connue à travers le monde. Ni Auchan Retail International, ni Sénégal Auchan Stores ne sont cotées en bourse ».

Auchan Sénégal nie l’existence d’un versement de sommes correspondant à « 4 % des bénéfices » à éventuellement. Et « au deuxième point de la bonne foi et du professionnalisme du journaliste Pape Alé Niang », Auchan Sénégal l’invitation « à apporter et même publier sur la place publique les preuves de ses allégations ».

→ LIRE AUSSI : Moussa Tine (Yewwi) : « Si j’étais Macky Sall, la convocation d’Ousmane Sonko dans l’affaire Adji Sarr… »

Auchan ne retire aucun bénéfice pour le moment de son exploitation, en raison de la portance des investissements réalisés sur le territoire sénégalais », a précisé l’entreprise qui poursuit : « Auchan au Sénégal s’acquitte envers l’Etat sénégalais scrupuleusement et strictement de ses obligations légales, douanières et fiscales résultant de son activité commerciale au Sénégal comme doit le faire toute entreprise de notre pays ».

→ LIRE AUSSI : Réunification des Libéraux (PDS-APR) : un projet mort-né

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *