Les Lions du Sénégal, dans leur intégralité, ont disputé lundi soir leur dernière séance d’entraînement en vue du match face aux Flammes du Malawi, un match valable pour la 3e journée de la CAN dans le groupe B. Une dernière séance qui a permis un onze serré. à l’équipe de série du Sénégal, seul Ismaila Sarr sera absent.

La dernière séance avant le test-match

Sélectionné pour vous : El Hadji Diouf : « Les Lions ont été excellents jusqu’à présent »

Le match qui compte pour la troisième et dernière journée du groupe B est prévu mardi, à 16h00 GMT, contre le Malawi, en même temps que l’autre match contre la Guinée contre le Zimbabwe. Auteurs d’une victoire et d’un nul, les Lions partagent la tête du groupe avec l’équipe nationale de Sily.

Arrivés un peu avant 17 heures dans les installations de l’hôtel Tagidor de Bangou – à quelques kilomètres de Bafoussam -, les 27 joueurs ont débuté leur séance du jour par un échange au milieu de la pelouse. Puis, comme d’habitude avant chaque entraînement, accroupis, le staff technique et les joueurs ont prié.

Le capitaine Kalidou Koulibaly et ses compagnons ont effectué plusieurs tours dans une ambiance bon enfant. Les Lions, menés par l’entraîneur sportif, ont ensuite poursuivi les exercices. De son côté, Abdoulaye Seck, remis d’une blessure, a poursuivi ses courses quotidiennes en compagnie d’El Hadj Diouf et d’un membre du staff médical.

Après quelques minutes d’échauffement, les quatre gardiens (Seny Dieng, Alfred Gomis, Alioune Badara Faty et Édouard Mendy) ont rejoint leur entraîneur, l’ancien international Tony Sylva, pour travailler avec lui pour le reste de la séance de la journée.

Quel onze pour le Sénégal face au Malawi ?

Avec le retour de tous les cadres dans l’effectif, le Sénégal pourra enfin aligner ses onze types dans cette CAN 2021. Dès lors, Aliou Cissé pourrait rapidement lancer Kalidou Koulibaly, Edouard Mendy et pourquoi pas Bamba Dieng dans la baignoire. Dans un 4-3-1-2, on peut se retrouver avec :

Gardien: Edoardo Mendi

Défenseurs : Saliou Ciss – Kalidou Koulibaly – Abdou Diallo – Bouna Sarr

Milieux de terrain : Cheikhou Kouyaté – Gana Gueye – Nampalys Mendy

Attaquants : Sadio Mané, Boulaye Dia – Famara Diedhiou

SeneNews est le site d’information du Sénégal couvrant l’actualité politique, économique, sportive et sociale. Vous pouvez retrouver notre fil d’actualité tous les jours. En plus, l’actualité en temps réel, le suivi de l’actualité sportive au Sénégal et dans le monde, l’actualité people et les tendances mode et beauté, toutes les vidéos diffusées sur le web couvrant l’Afrique et le Sénégal, ainsi que la vie étudiante. Présent également sur tous les réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube, Tiktok, Instagram, … SeneNews propose une large gamme d’articles. Retrouvez également tous les articles Premium SeneNews qui sont mis à disposition de nos lecteurs. Nos applications mobiles sont également disponibles en téléchargement gratuit sur l’Apple Store et Google Play Restez connecté avec le Sénégal et l’Afrique grâce à tous les canaux d’information mis à disposition par votre journal en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.