Le nouveau président de l’AMS a réservé, ce 25 décembre, sa première visite officielle à Babacar Diop, maire de Thiès pour lui présenter ses condoléances suite au décès du père de dernier survenu le lundi 19 décembre dernier.
A la tête d’une forte délégation, Oumar Ba, président de l’AMS, accompagné du maire de Ngoudiane, Mbaye Dione, secrétaire général de l’AMS, de Malick Ndiaye, maire de Pout, s’est rendu à Thiès au quartier Sampate, rendre visite au maire de la Ville.
→ EN LIRE AUSSI : Présidentielle : Babacar Diop annonce sa candidature et réclame son récépissé
Le maire Babacar Diop a remercié le président de l’AMS et sa délégation pour leur visite importante pour lui, sa famille et ses collaborateurs.
→ EN LIRE AUSSI : Macky et Babacar Diop : cette poignée de main qui va faire parler
Il en a profité pour rappeler le rôle important que le bureau sortant de l’AMS a joué dans le différend qui s’oppose à la ville de Thiès et l’Université Iba Der Thiam et qui est relatif à la parcelle de terrain objet du TF 6000/TH qui est une propriété exclusive de la ville.
→ EN LIRE AUSSI : Blocage de ses candidatures : Babacar Diop accuse les grands dirigeants de Yewwi
Pour terme, le premier magistrat a réaffirmé son ancrage et celui de la mairie de Thiès dans l’AMS. Il a exhorté son nouveau président à faire des préoccupations de tous les maires du Sénégal, ses priorités.
Un signaleur que Babacar Diop élu maire de Thiès sous la bannière de la coalition Yewwi Askan Wi