Blessé, lors du match de barrage aller (qualification Coupe du monde), Égypte / Sénégal, joué au Caire le 25 mars dernier, le défenseur central sénégalais Abdou Diallo n’a toujours pas retrouvé le terrain. Le se remet, selon son club, le Paris Saint-Germain.

« Suite à une lésion aux adducteurs, Abdou Diallo poursuit son travail de réathlétisation », informe le PSG dans un communiqué, annoncént « son retour à l’entraînement dans dix jours ». La réathlétisation est une étape consiste ici à reprendre son activité sportive en réadaptant son corps à l’exercice physique et à ses exigences. En parallèle, un important travail sur la prévention des blessures et/ou de ses récidives est planifié. La réathlétisation, contrairement à la rééducation, est plus sportive que médicale. Elle est spécifique selon le sport pratiqué par le patient. C’est une étape indispensable, après la rééducation et avant la reprise de la compétition sportive.

Sélectionné pour vous : PSG : Les résultats de la visite médicale d’Abdou Diallo connus

Battus à aller, 0-1, Sadio Mané and know bands ont pu compter sur le soutien de leurs supporters, à domicile, dans leur nouvel antre du stade Me Abdoulaye Wade, pour renverser la tendance, 29 mars. Muet à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Boulaye Dia a retrouvé le chemin des filets, permanent à son équipe de rappel au score. Avant de gagner aux tirs au but (0-0, 3-1 TAB) et décrocher son visa pour Qatar 2022 aux tirs au but, devant la bande à Mohamed Salah. Les Pharaons que les hommes d’Aliou Cissé avaient vaincus, en finale de la CAN, (0-0 4-2 TAB), le 6 février dernier, au Cameroun, pour remporter le premier sacre de l’histoire du football sénégalais.

Out, Abdou Diallo était resté à Dakar pour haranguer ses coéquipiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.